bulb cube angle-left angle-right angle-up angle-down bird bubbles gear globe gplus handshake keys linkedin lock map-marker mind puzzle tick twitter outofbox

TYPE DE SUPPORT : ARTICLE   |   CATÉGORIE : DANS LA PRESSE

AUTEUR : Option Droit & Affaires – Evaluation des collaborateurs : vers des « feed-back » plus réguliers ?

DATE : 4 septembre 2019

SUPPORT : Option Droit & Affaires

Option Droit & Affaires – Evaluation des collaborateurs : vers des « feed-back » plus réguliers ?

Intervention de Patrick Bignon, associé, à propos de l’évaluation des collaborateurs au sein des cabinets d’avocats d’affaires, dans Option Droit & Affaires.

Les cabinets d’avocats d’affaires sont de plus en plus nombreux à mettre en place des dispositifs facilitant les échanges entre associés et collaborateurs. Un processus d’évaluation au fil de l’eau qui vient compléter le strict entretien de fin d’année.

Dans un contexte de compétitivité accrue, soigner le parcours professionnel des collaborateurs est au coeur des préoccupations des cabinets d’avocats d’affaires. Et ce, pour des questions de performance autant que d’attractivité et de fidélisation. « Le marché est aujourd’hui plus tendu qu’à une certaine époque, constate Patrick Bignon, associé du cabinet de conseil en stratégie Bignon De Kayser. Parmi les réflexions RH des cabinets d’affaires figure le suivi des évolutions de la nouvelle génération, qui nourrit des aspirations professionnelles différentes de la précédente. » Pour répondez à cette problématique, le cabinet dédié aux professions juridiques a récemment accompagné certaines structures dans la mise en place de « parcours collaborateurs ». « Il s’agit d’améliorer la communication interne et de fluidifier les interactions en procédant au suivi régulier de la vie du collaborateur, de son entrée jusqu’à son association ou sa sortie du cabinet », explique Patrick Bignon.

L’article est disponible en intégralité dans Option Droit & Affaires(Article réservé aux abonnés)