bulb cube angle-left angle-right angle-up angle-down bird bubbles gear globe gplus handshake keys linkedin lock map-marker mind puzzle tick twitter outofbox

TYPE DE SUPPORT : ARTICLE   |   CATÉGORIE : DANS LA PRESSE

AUTEUR : Affiches parisiennes – Les recettes du développement des professions juridiques

DATE : 8 février 2019

Affiches parisiennes – Les recettes du développement des professions juridiques

Interview de Patrick Bignon, associé, à propos des recettes du développement des professions juridiques, dans Affiches parisiennes.

Patrick Bignon, ex-worldwide managing partner Andersen Legal et ex-managing partner Archibald Andersen France, est aujourd’hui conseil en stratégie pour les professions juridiques. Il revient sur les grandes étapes de sa carrière et détaille certaines spécificités de ce “consulting” performant visant à favoriser le développement des métiers du droit en France.

A.-P. : Quelles fonctions assumiez-vous au sein de cette structure internationale ?

P. B. : Dans ce contexte, j’assumais ma mission de praticien, dans le domaine des fusions – acquisitions et du droit des sociétés, mais plus encore j’exerçais des fonctions d’avocat manager, avec plusieurs facettes : celle de Managing Partner d’un cabinet et celle d’animateur et de bâtisseur d’un réseau à l’international.

C’est la raison pour laquelle je suis un peu atypique. J’ai eu une vie très différente de celle de la plupart des avocats. Mon expérience m’a permis d’avoir une très large connaissance des métiers du droit et du chiffre. Elle me permet aussi dans mes activités actuelles de mieux appréhender les besoins et attentes de mes clients. […]

L’interview est disponible en intégralité dans Affiches parisiennes.