bulb cube angle-left angle-right angle-up angle-down bird bubbles gear globe gplus handshake keys linkedin lock map-marker mind puzzle tick twitter outofbox

TYPE DE SUPPORT : ARTICLE   |   CATÉGORIE : DANS LA PRESSE

AUTEUR : Petites Affiches – Rémunération des associés des cabinets français d’avocats indépendants

DATE : 8 juin 2018

Petites Affiches – Rémunération des associés des cabinets français d’avocats indépendants

Interview de Patrick Bignon, associé fondateur Bignon de Keyser, et Michel Gauthier, associé de MGX, à propos de la rémunération des associés des cabinets français d’avocats indépendants, pour les Petites Affiches. Propos recueillis par Valérie Boccara.

Les Petites Affiches : Pourquoi avoir fait une enquête sur les modes de rémunération des associés des cabinets français d’avocats indépendants ?

Michel Gauthier et Patrick Bignon : Dans le cadre de nos interventions respectives nous sommes régulièrement confrontés à des questions sur le sujet et à notre connaissance il n’y avait jamais eu une telle étude sur les systèmes de rémunération.

Les Petites Affiches : Quel est son objectif ?

Michel Gauthier et Patrick Bignon : Le principal objectif était d’établir une cartographie des systèmes existants et de permettre aux cabinets d’avocats participant de mieux comprendre les avantages et les inconvénients de chaque type de système et de pouvoir comparer leur système à ceux des autres. […]

L’interview est disponible dans la version papier des Petites Affiches.