bulb cube angle-left angle-right angle-up angle-down bird bubbles gear globe gplus handshake keys linkedin lock map-marker mind puzzle tick twitter outofbox
Retour Cassandre Grillon

Patrick Brousse

PRÉSENTATION

Patrick Brousse, consultant senior chez Bignon De Keyser, a depuis 20 ans conçu et animé de nombreuses formations dans des sociétés de services professionnels en France et à l’international.

Depuis son arrivée chez Bignon De Keyser, Patrick a créé et organisé le pôle formation en complément des activités d’accompagnement opérationnel et stratégique déjà déployées par le cabinet.

Les formations mises en place par le cabinet sous la responsabilité de Patrick Brousse dans le domaine des « Soft Skills » en fonction des besoins clients s’adressent aux associés comme aux collaborateurs des sociétés de services professionnelles.

Patrick a également développé un réel savoir-faire et une compréhension de ce que devrait être le leadership des organisations juridiques qu’il met au service du management de leurs équipes et de leurs organisations.

* * *

Avant de rejoindre Bignon De Keyser, Patrick a été associé chez Arthur Andersen puis chez EY en participant au développement de leurs activités d’outsourcing des fonctions financières, fiscales et comptables. En parallèle à ses activités opérationnelles, il était en charge de la conception, du développement, du déploiement et de l’animation des programmes de formations « Soft Skills » pour les collaborateurs d’Andersen puis d’EY.

Depuis 15 ans Patrick est membre du corps professoral de Sciences-Po Paris où il anime un cursus « soft skills » pour les étudiants du Master Finances et Stratégie.

Patrick Brousse est diplômé de Sciences-Po et est diplômé expert-comptable, commissaire aux comptes.

EXPERTISES

Management des talents
-Conception, construction et animation de programmes de formation « soft skills »
-Formation de formateurs, conception des supports de formation et des guides animateurs

SPÉCIALITÉS

-Leadership
-Techniques de présentation
-Négociation et gestion des conflits
-Démarches commerciales et relations client

Publications