bulb cube angle-left angle-right angle-up angle-down bird bubbles gear globe gplus handshake keys linkedin lock map-marker mind puzzle tick twitter outofbox

TYPE DE SUPPORT : ARTICLE   |   CATEGORIE : EN BREF

AUTEUR : Patrick Bignon

DATE : 13 March 2010

Les similitudes de l’approche de « Foncier Home » avec la constitution d’une plate-forme interprofessionnelle

Selon La Tribune du 5 mars 2010, le « mégastore » du Crédit Foncier qui ouvrira en septembre promet une « réponse tout-en-un » à un projet immobilier.

« Le Mégastore baptisé Foncier Home, permettra, au particulier dans un espace dédié de trouver une réponse tout-en-un à son projet immobilier, de la recherche d’un bien à l’expertise immobilièreen passant par les conseils sur le financement, et ce en s’appuyant sur les nouvelles technologies … »

Je n’ai pas pu résister à l’intérêt de vous faire ressortir quelques extraits de cet article repris ci-après qui illustrent l’intérêt d’une approche interprofessionnelle :

  • « … il s’agit là d’une « approche différenciante, car Foncier Home part des attentes du client pour ensuite lui proposer une offre en fonction de ce besoin … ».

  • « … cet espace a en effet vocation à « répondre à tous les univers de besoins : vendre pour acheter, investir, faire des travaux, vendre un bien, achat par un non-résident … ».

  • « … un premier partenariat a été conclu avec l’Amepi, qui rassemble les offres exclusives d’environ 500 agences rien qu’en Ile-de-France … » « D’autres prestataires sont en cours de sélection … »

  • « … les filiales immobilières du groupe BPCE, comme l’administrateur de biens Foncia,le promoteur Nexity et le constructeur Maison France Confort, pourraient ainsi annoncer prochainement leur participation. »

  • « …nous aurons aussi des partenaires spécialisés dans le lotissement, le haut de gamme ou encore l’immobilier de vacances … ».

  • « …Foncier Home sera rémunéré comme intermédiaire par la banque pour les crédits qu’il vendra et touchera des commissions des différents partenaires ».

  • «… non présents sur le site, ces derniers n’interviendront qu’en second rideau ce qui permettra au Foncier de contrôler la relation client … ».