bulb cube angle-left angle-right angle-up angle-down bird bubbles gear globe gplus handshake keys linkedin lock map-marker mind puzzle tick twitter outofbox

TYPE DE SUPPORT : ARTICLE   |   CATÉGORIE : EN BREF

AUTEUR : Patrick Bignon

DATE : 21 juillet 2017

LANCEMENT DU CENTRE NATIONAL DE MÉDIATION DES AVOCATS

Conçu et piloté par le Conseil national des barreaux, opérationnel depuis début juillet, le Centre national de médiation des avocats est une plateforme Internet d’information et de mise en relation destiné à promouvoir le recours à ce mode alternatif de règlement des différends ainsi que l’accès aux avocats médiateurs ou conseils des parties à la médiation.

Outre l’information destinée au public (sur le processus de médiation et le rôle et la déontologie de l’avocat, notamment), la plateforme met à disposition des avocats référencés différents outils et services, tels que des modèles-types, des vadémécums et des guides pratiques, des espaces d’échanges entre avocats médiateurs.

Tous les avocats formés à la médiation sont invités à demander leur référencement dans l’annuaire du site. Selon le rapport de Carine Denoit-Benteux, responsable du groupe de travail médiation du Conseil national des barreaux, présenté le 7 juillet dernier au cours de l’assemblée générale de l’institution, 210 avocats étaient d’ores et déjà inscrits sur le site.

Enfin, le Centre national de médiation des avocats a également pour objectif d’« être une force de proposition auprès des pouvoirs publics » et de promouvoir « les garanties apportées par la présence de l’avocat dans le cadre d’un processus de médiation », peut-on lire sur la page d’accueil du site.

Accéder au site : https://cnma.avocat.fr