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TYPE DE SUPPORT : ARTICLE   |   CATÉGORIE : EN BREF

AUTEUR : Patrick Bignon

DATE : 5 février 2021

Soigner le service après-vente

Des récentes interviews que j’ai pu réaliser auprès de clients de sociétés de services professionnels et, en particulier, de cabinets d’avocats, montrent que de nombreux praticiens pèchent toujours par un manque de proactivité mais également par la faiblesse de leur service après-vente.

Par exemple, les avocats accompagnent leurs clients dans différentes opérations et transactions, et ensuite ces derniers n’entendent plus jamais parler d’eux, alors qu’il apprécierait que le cabinet assure un certain suivi du conseil, qu’il puisse notamment attirer leur attention sur des évolutions législatives ou réglementaires à venir impactant ce qui a été mis en place.

Concevoir une organisation permettant d’assurer un service après-vente – suivi, veille, alerte – des dossiers traités serait certainement un avantage compétitif et un facteur de différenciation sur le marché. Cela vaut la peine d’y réfléchir et d’adapter son service client.