bulb cube angle-left angle-right angle-up angle-down bird bubbles gear globe gplus handshake keys linkedin lock map-marker mind puzzle tick twitter outofbox
Retour Sébastien Baert

Richard King

PRÉSENTATION

Richard King est un dirigeant de cabinet d’avocats et un gestionnaire professionnel expérimenté, qui a beaucoup travaillé au niveau du conseil d’administration de cabinets d’avocats internationaux.

Il a été responsable d’équipes et d’initiatives axées sur la productivité et les performances des cabinets d’avocats, l’intégration des fusions, la stratégie, les opérations juridiques, la transformation, l’optimisation des réseaux internationaux, l’apprentissage et le développement et la gestion des connaissances.

Il est un juriste d’entreprise anglais avec une expérience dans les cabinets d’avocats de la City de Londres et les Big 4.

Richard a dirigé des projets de transformation clés chez Herbert Smith Freehills, en particulier la création et l’expansion de la fonction Opérations juridiques du cabinet, et l’accent mis sur l’innovation et la transformation numérique. Il a travaillé sur la stratégie des cabinets d’avocats, à la fois chez HSF et dans des rôles antérieurs chez Andersen Legal et EY Law, et a joué des rôles de premier plan dans le développement de réseaux internationaux de cabinets d’avocats, et pour aider à fournir une intégration efficace des fusions. Il a également dirigé des projets visant à reconfigurer les opérations des cabinets d’avocats afin de réduire les coûts et d’améliorer les niveaux de service et l’efficacité.

Il conserve un intérêt et une passion de longue date pour la gestion des connaissances et les solutions d’apprentissage et de développement pour les cabinets d’avocats. Ces dernières années, il a consacré beaucoup de temps à des questions politiques visant à soutenir la croissance des initiatives pro bono, communautaires et de diversité et d’inclusion.