bulb cube angle-left angle-right angle-up angle-down bird bubbles gear globe gplus handshake keys linkedin lock map-marker mind puzzle tick twitter outofbox
Retour

Cabinets d’avocats

Gouvernance et Organisation

Nos clients nous demandent fréquemment comment ils pourraient mieux réaliser leur projet en améliorant l’efficacité de leur gouvernance et de leur organisation. Ces questions se posent le plus souvent quand un cabinet a connu une forte croissance ou après un rapprochement.

Pour aider nos clients à aligner leur organisation et leur mode de management sur leur stratégie d’expansion tout en améliorant leur profitabilité, nous intervenons généralement dans les domaines suivants :

  • L’évolution et l’organisation du management et la clarification de ses responsabilités ;
  • Le pilotage de la performance des associés du cabinet et de ses différentes activités ;
  • L’amélioration des fonctions de support comme la RH, le marketing et la communication, le « knowledge management ».

Business
cases

Revue et proposition d’organisation des structures de management d’un cabinet

Revue de l’efficacité de l’organisation administrative d’un cabinet

Mise en place de tableaux de bord de suivi de l’activité

Revue des cycles «encours», facturation et recouvrement

Structuration des pôles de compétence d’un cabinet

Assistance à un cabinet dans le choix de son responsable marketing et communication

Mise en place d’un manuel de procédures pour les bureaux internationaux

Comment recréer du lien et de la cohésion entre les associés d’un cabinet.